Programme Enrichissement et Entraînement en Refuge (EER)

Vous adorez les chiens et aimeriez mieux les comprendre ? Peut-être êtes-vous en réorientation de carrière et désirez travailler avec les chiens ? Vous dirigez un refuge et souhaitez instaurer un programme d’enrichissement pour vos petits pensionnaires ? Les formations dispensées par Jean Lessard sauront répondre à vos besoins.

Programme Enrichissement et Entraînement en Refuge (EER)

Le programme Enrichissement et Entraînement en Refuge vise la réduction du stress dans l’environnement et donc chez les animaux, l’augmentation de l’adoptabilité et la diminution des retours.

Les refuges procurent les soins de base tels abri, nourriture et soins médicaux. Rarement avons-nous des programmes d’entraînement. Souvent, ce sont les contraintes de temps, d’argent et de personnel qui empêchent les refuges d’investir de ce côté. Mais si c’était possible d’améliorer cette situation sans que cela ne demande trop de temps ni d’argent ? Si avec seulement 3 à 5 minutes par jour on pouvait améliorer la situation ?

L’enrichissement du milieu et les programmes d’entraînement basés sur le respect et les approches positives peuvent mener à de grands changements au niveau du stress et des comportements qui en découlent. À l’aide de méthodes d’enseignement et de modification comportementale positives, le chien va « connecter » beaucoup plus vite avec les gens au lieu de les éviter.

Prochaine formation:

  • Selon les prochains organisateurs intéressés!

Jusqu’à maintenant, près de 300 personnes de plusieurs refuges, SPA et SPCA de partout au Québec, en France et en Suisse ont suivi ce séminaire. Aux questions: « Cette formation EER a-t-elle su répondre à vos besoins? » et « Appréciation générale du contenu de EER », 100% des participants ont répondu « Très satisfait ». Le programme EER répond à un réel besoin et enrichit le personnel en plus d’améliorer les conditions de garde des animaux et augmente ainsi le niveau d’adoption tout en réduisant les retours.

Pour plus d’information, veuillez nous écrire à info@jeanlessard.com