Ça clic avec Pitou


IMG_9866

Vous aimeriez maîtriser une technique d’enseignement parmi les plus efficaces ?

L’entraînement au clicker a été popularisé par Karen Pryor, une entraîneure de renom ayant travaillé entre autres avec les dauphins, un animal plutôt difficile à punir afin d’obtenir de meilleures performances. La méthode repose sur l’utilisation de renforcements positifs, une technique de conditionnement élaborée par B. F. Skinner (1904-1990). Les bases de cette approche sont scientifiques et éprouvées.

On y apprend le fonctionnement du clicker, bien sûr, et tout ce qu’on peut enseigner: assis, couche, viens, la marche, toutes les demandes habituelles. Nous voyons même comment modifier certains comportements indésirables.

On y apprend à travailler avec les « stations » (lit, tapis, etc.), l’utilisation de la baguette cible, mobile et fixe pour les touchers, les déplacements et bien d’autres choses encore, comme distinguer les jouets par leurs noms.

Beaucoup de matière intéressante au programme ! Trois leçons et vous repartez non seulement avec un chien qui aimera faire plein de choses avec vous mais surtout avec une méthode d’enseignement et d’intervention infaillible !

Pour chiots ET chiens de tous âges. Un clicker et son mode d’emploi vous sont remis.

Suivez-moi sur Facebook pour connaître les prochaines dates de séminaire ou de cours.

Inscription par e-mail : info@jeanlessard.com
ou par téléphone : 514-891-1916
(Il est aussi possible de payer par carte de crédit. Demandez-le.) 

Tous les cours de groupe sont des événements BEA Responsable et une partie de votre inscription va à la Fondation BEA.